Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Depuis 2 ans environ que je m’amuse à visiter des blogues, j'écris des articles dans ma tête pour « mon » blogue ... nuit et jour.  Il était temps que je m’y mette enfin pour vrai, au clavier et non plus seulement sous la douche ou en attendant l'autobus !!!


Maintenant que ça y est : pourquoi le nommer « Une famille de la Terre  » ?  C’est mon fils aîné, Léonard, qui est bien sûr à l’origine de cette idée.  Il m’inspire tant, chaque minute qui passe, et comme nous l’appelons notre petit garçon de la Terre (n’est-il pas né le Jour de la Terre 2005 – le 22 avril, quoi ?!), mon blogue ne pouvait s’intituler autrement !


C’est qui ça, « je » ?  Eh bien voilà : je suis Marie; j’habite Montréal (Québec). J’ai un amoureux merveilleux (Jean-François ou Jef pour les intimes : notre mariage de fin d’été, en 2002, célébrait déjà 10 ans d’amour et de folies !). La musique (nous avons cofondé un ensemble vocal de huit voix, le NoctuArt) et les voyages occupent une joyeuse place dans nos vies. Nous sommes les heureux parents de deux adorables petits garçons (Léonard et Philémon). Nous sommes donc des faiseurs d’enfants (d’où nos réflexions sur la parentitude) et des mangeurs de culture (d’où le confit de cultures) – attention, l’inverse n’est pas vrai ! On me dit une femme engagée dans plusieurs causes sociales et environnementales, et mon engagement a comme fil conducteur l'éducation.  Je suis entourée de gens que j’aime et dont j’ai envie de rendre hommage... Quant à notre besoin/plaisir de communiquer, il nous amène à nous trouver, de ci de là, dans les médias ! 


En tous cas, j’ai bien envie de raconter les projets qui traînent dans notre tiroir ainsi nos petits et grands bonheurs de la vie...  C’est partiiiiiiiiiiiiiiiii !


Nota Bene : Ne cherchez pas de dates d’entrée des articles, il n’y en a pas !  Chaque article posté peut apparaître dans l’une ou l’autre des catégories, au début, au milieu, à la fin d’une liste. Je préfère choisir ainsi l’ordre de présentation, à mon goût !