Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maman de la Terre

J'ai créé ce blogue à l'été 2007, comme un cri du coeur après le décès de mon papa et en pleine espérance d'un deuxième enfant. À l'époque, je l'ai nommé Une famille de la Terre.

Je tenais à en faire plus un port-folio qu'à un journal chronologique, et j'y ai inséré des textes racontant tout plein d'expériences passées et présentes.

Mon deuxième enfant est né, ma vie militante a pris plus d'importance, je me suis séparée, et me voici, 11 ans plus tard (été 2018), de nouveau au clavier pour le renommer Une femme de la Terre.

Je ne compte pas retoucher aux catégories (même celle du mariage - qui est maintenant dissous. La page est sereinement tournée, et les souvenirs restent magnifiques!) Les autres se déclinent ainsi : La musique (nous - un groupe d'ami-e-s - avons cofondé un ensemble vocal de huit voix, le NoctuArt) et les voyages occupent une place primordiale dans ma vie. Je suis la maman de deux adorables  garçons (Léonard et Philémon) et les questions de parentitude m'interpellent d'autant. Je suis une dévoreuse de culture (d’où le confit de cultures) – attention, l’inverse n’est pas vrai ! Je suis définitivement engagée dans diverses causes sociales et environnementales, et mon engagement a comme fils conducteurs plusieurs questions dont l'éducation.  Je suis entourée de gens que j’aime et dont j’ai envie de rendre hommage... Quant à mon besoin/plaisir de communiquer, il m'amène à me trouver, de ci de là, dans les médias ! 

En tous cas, j’ai toujours envie de raconter les projets qui traînent dans notre tiroir ainsi mes petits et grands bonheurs de la vie...  Même si, je l'avoue, j'écris aussi des textes anonymes, qui ne pourraient trouver leur place ici ;).

Nota Bene : Ne cherchez pas de dates d’entrée des articles, il n’y en a pas !  Chaque article posté peut apparaître dans l’une ou l’autre des catégories, au début, au milieu, à la fin d’une liste. Je préfère choisir ainsi l’ordre de présentation, à mon goût !