Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Publications récentes

Cercle avec cible.jpg

Causes : L’un n’empêche pas l’autre; il faut les trois !

Ça ne rate pas, ça se renvoie la balle constamment : « À quoi bon aller manifester ? Compostons ! » « Pfft, les gestes individuels c’est ridicule. Changeons le système ! »

Depuis que je m’intéresse de très près au militantisme, j’observe que ces deux pôles jouent au souk à la corde. Chacun veut avoir raison… puisque l’autre a visiblement tort ! (...)

Pourtant, la solution découle certainement d’une diversité des tactiques, ou encore, comme je préfère le souligner, d’une complémentarité des actions. Lire le texte complet 

Mères et bébés post 9 11_cropped2.jpg

Éducation et Causes : Le 13 septembre 2001, dans ma classe

Extrait : "Le 13 septembre 2001, je n’ai pas vu mes élèves depuis un jour et demi, soit depuis le 11 septembre à midi, alors que je ne savais pas encore ce qui venait de se produire aux États-Unis. J’ai une bonne idée du cours que je compte donner, mais je souhaite vérifier auprès de mes élèves si les sujets que j’aimerais aborder l’ont été au cours des six périodes de classe qu’iels ont eues depuis."  Lire le texte au complet

IMG_5222.jpg

Bonheurs : Lettre de la forêt magique à Philémon

Extrait : "Si je doutais encore de l’aspect magique de cette forêt, les cercles de champignons m’ont convaincue que des êtres fantastiques doivent parfois se réunir pour tenir des conciliabules sous les fougères. Je me demande ce qu’ils mijotent ? En tout cas, on a laissé la plupart des champignons tranquilles, sauf les chanterelles d’un jaune éclatant qu’on a cueillies et transportées dans un chapeau. Je crois que le repas de ce soir m’enchantera; il goûtera la forêt fraîche et enchantée !"

Lire le texte complet

Commentaires

  • Bonjour Marie!

    J'ai soupé avec Marie-Catherine Leroux il y a deux semaines et elle ma parlé de toi et de ton blog... J'aimerais bien t'écrire via ton courriel... si tu veux. Ça fait vraiment longtemps!!!

    Corine Rioux (avec ta super mémoire, tu dois te souvenir de moi!?)

  • Bravo pour le bébé qui s'en vient !! Très belle bannière, aussi...

  • Allo Marie. Un coucou de bonne année. Et bonne continuation...

  • Tarzile, je suis toujours flattée de toi passage ici ! Bonne année 2010 :) Je continuerai à m'inspirer de tes magnifiques recettes accompagnées de textes à la plume délicieuse et de superbes photos :)

  • Allo? J'ai tenté de te joindre au bureau...

    38 semaines, selon ton blogue...

    Ça va?

    Je pense à toi dans ces derniers moments.

    Let's go Marie, let's go!!!!

    D.

  • Contente de ta visite ici Denise ! Viens quand tu veux et laisse un commentaire, j'adore :)

    J'ai arrêté de travailler avant Noël, il était temps, j'étais au bout du rouleau ! Mon petit Philémon peut pointer le bout de son nez n'importe quand d'ici le 1er février :)

    Je crois bien que nos équipes respectives au boulot travaillent fort pour Haïti, n'est-ce pas ? :) Je suis de tout coeur avec elles !

    xxx

  • Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai charge d'écriture. Développez .

  • J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Les commentaires sont fermés.