Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Publications récentes

Démon avec auréole.jpgCulture : Une virale Chasse-Galerie

Avril 2020 : je me suis amusée à inventer une Chasse-Galerie à l'ère d'une grande pandémie... 

Devinette : je m'inspire de quelle version ? ;)

"Vous connaissez l’histoire des gens en confinement
Qui se morfondaient à devoir rester chez eux
et à se retenir de fréquenter leurs aïeux
qui n’habitaient pas l’même logement qu’eux

                            On a parlé du baby-boom qui a suivi,
                            et des multiples et tristes divorces aussi.
                            Mais des amants transis, on a tu leur frénésie..." (Lire la suite)

From where are you Earth.jpg

Causes et Hommages : Lettre à mes ancêtres aux identités camouflées

Cher Elie, cher William,

Vous êtes mes ancêtres migrants. Vous faites partie de l’immense histoire des peuples ayant dû fuir la misère et la persécution, pour les retrouver en chemin, inexorablement. C’est grâce à vous si les deux noms de famille que je porte sont... Lire le texte complet

Cercle avec cible.jpg

Causes : L’un n’empêche pas l’autre; il faut les trois !

Ça ne rate pas, ça se renvoie la balle constamment : « À quoi bon aller manifester ? Compostons ! » « Pfft, les gestes individuels c’est ridicule. Changeons le système ! »

Depuis que je m’intéresse de très près au militantisme, j’observe que ces deux pôles jouent au souk à la corde. Chacun veut avoir raison… puisque l’autre a visiblement tort ! (...)

Pourtant, la solution découle certainement d’une diversité des tactiques, ou encore, comme je préfère le souligner, d’une complémentarité des actions. Lire le texte complet 

 

 

Commentaires

  • Bonjour Marie!

    J'ai soupé avec Marie-Catherine Leroux il y a deux semaines et elle ma parlé de toi et de ton blog... J'aimerais bien t'écrire via ton courriel... si tu veux. Ça fait vraiment longtemps!!!

    Corine Rioux (avec ta super mémoire, tu dois te souvenir de moi!?)

  • Bravo pour le bébé qui s'en vient !! Très belle bannière, aussi...

  • Allo Marie. Un coucou de bonne année. Et bonne continuation...

  • Tarzile, je suis toujours flattée de toi passage ici ! Bonne année 2010 :) Je continuerai à m'inspirer de tes magnifiques recettes accompagnées de textes à la plume délicieuse et de superbes photos :)

  • Allo? J'ai tenté de te joindre au bureau...

    38 semaines, selon ton blogue...

    Ça va?

    Je pense à toi dans ces derniers moments.

    Let's go Marie, let's go!!!!

    D.

  • Contente de ta visite ici Denise ! Viens quand tu veux et laisse un commentaire, j'adore :)

    J'ai arrêté de travailler avant Noël, il était temps, j'étais au bout du rouleau ! Mon petit Philémon peut pointer le bout de son nez n'importe quand d'ici le 1er février :)

    Je crois bien que nos équipes respectives au boulot travaillent fort pour Haïti, n'est-ce pas ? :) Je suis de tout coeur avec elles !

    xxx

  • Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai charge d'écriture. Développez .

  • J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Les commentaires sont fermés.