Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Causes : intro

Mon premier geste engagé dont je me souvienne, je l’ai posé alors que j’avais 10 ans environ : j’ai publié dans le journal des parents de l’école un texte pour dénoncer la violence et les injustices dans le monde, et pour être plus « concept » (déjà à cette époque !), j’ai écrit ce texte dans le menhir que porte Obélix, dessin célèbre reproduit par mes soins, pour illustrer « le poids du monde ».  Comme dirait mon ami Gilles : « Oui mais toi t’étais fuckée » !! J

J’ai donc toujours été une personne passionnée, pleine d’idéaux, posant des gestes tout simples en espérant contribuer un tant soit peu à la construction d’un monde meilleur.

Au fil des ans, ma capacité d’indignation n’a fait que grandir, et heureusement pour ma santé mentale, ma motivation à agir et mon enthousiasme à souligner les bons coups n’ont pas faibli non plus, mais redoublé d’ardeur !

Il était clair que mon blogue comporterait une section sur les causes que je prône.  Et elles ont toutes un dénominateur commun : la solidarité ! 

J’ai déjà hâte aux premières notes que je publierai !

Les commentaires sont fermés.