Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parentitude : Les prénoms de mes garçons

Montage BD Philémon et Léonard.jpgMaintenant que j'ai deux fils, j'ai envie de jaser un tout petit peu prénoms, moi qui prends le sujet bien au sérieux :). Outre les onze critères (!) pour déterminer nos choix, un petit clin d'œil : Philémon signifie "ami de la Lune" en grec ancien, parfait pour le petit frère d'un grand garçon né le Jour de la Terre ! Et pour ajouter aux concepts (eh ! oui), Philémon est, comme Léonard, héros d'une bande dessinée. (Merci à Nadine pour le chouette montage ! :)).

Et puis, nos fils ont aussi chacun un deuxième prénom : Jean pour Léonard et Jacques pour Philémon. Jean parce que mon grand-père paternel, que je n'ai pas connu (il est décédé alors que mon père avait 10 mois, en décembre 1944), se prénommait Jean, que le père de Jef se prénomme Jean-Louis et bien sûr que Jef, c'est Jean-François, en fait. Et puis, en tant que mélomanes, on craque pour Johann Sebastian Bach et John Lennon… Quant à Jacques, vous aurez tous compris que c'est en hommage à mon papa, décédé il y a 3 ans au moment où j'écris ces lignes.

C’est ultra important, pour moi, les prénoms...

Commentaires

  • Je ne veux pas l'écrire sur le web, mais mon fils a aussi un 2e prénom avec une signification... je t'en parlerai!

    Quant à son premier prénom, nous avons déjà eu du mal à établir une liste de 3 choix, si j'avais eu autant de critères que toi PLUS mon chum à satisfaire, je crois que nous chercherions encore et il a presque 3 ans!!! ;-)

  • Hourra pour les concepts, merci à Marie et Jean-François pour ces deux magnifiques garçons.
    N'oublions pas nos racines...une mamie comblée Marielle

  • Chère maman !!! Merciiiii pour tout !
    Qui sait, peut-être que Philémon va te ressembler !?
    Marie xxx

  • Je viens d'aller voir les dates importantes... 22 juin date de l'anniversaire de mon fils : journée nationale de réflexion sur le don d'organe et la greffe. Une des premières chicanes que j'ai eu avec mon chum était à ce sujet puisqu'il ne voulait signer sa carte de don d'organe. Je l'ai averti que je signerais celle de nos enfants si nous en avions, qu'il n'aurait pas le choix la-dessus... drôle de coïcidence.

    Pour ma fille, c'est la journée mondiale du chant choral... si elle la musique comme son frère ça va mais si elle a mon talent, ça ne sera pas du tout représentatif pour elle !

  • Belle coïncidence en effet !
    Quelle est la date de naissance de ta fille ? Car je suis dans un monde de choristes ! :)

  • Elle est née le 13 décembre dernier.

    En passant, félicitations pour ton fils. Je cherchais le texte concernant sa naissance mais je ne vois pas plusieurs de tes textes.

  • Félicitations pour ta fille ! :)

    Il y a un bug avec ce blogue; certaines personnes n'ont pas accès à mes billets récemment publiés. Une des façons de contourner le problèmes pour plusieurs est de naviguer avec Firefox. Je vais en France dans un mois et ferai tout pour communiquer avec Hautetfort, je suis tellement déçue par cette situation !

    Merci pour ta visite ! ;)

Les commentaires sont fermés.