Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projets : Une cabane dans l’arbre à la manière de Shilvi et Popo

Pour les pressé-e-s : sachez que je reviens du Shpectacle et que j’y ai rencontré la voix de Shilvi en personne... voir à la fin du texte !  

Contrairement à Mère indigne, qui raconte avec autant de brio que d’habitude son ras-le-bol devant l’histoire de Monsieur Zozo qui veut toujours aller au zoo, je dois vous confesser que moa, y’a un livre pour enfant que j’aime pratiquement plus que Léonard. Ben oui. C’est Monoiseau de Shilvi - euh, je veux dire, de Sylvie Dumontier, la créatrice de ce personnage de petite fille espiègle.  Mon fils, c’est Popo part au vent qu’il écouterait 1000 fois de suite, alors que de mon côté je craque pour ce petit oiseau dont la voix chevrotante est celle d’Anne Dorval (pas possible, mais vrai !). Ce sont les images qui me font rêver.  D’abord, le chalet, si semblable à notre maison du bonheur. Mais surtout, surtout... la cabane dans l’arbre (oui, je sais, je parle d’une maison dans les arbres dans deux textes - ici et - de ce blogue déjà. Qu’est-ce que c’est que cette fascination ? Y'a un psychiatre dans la salle ?!). 

Voyez plutôt :

 

2063645412.jpg

Elle est chouette hein ?  Les marches directement sur le tronc, l’échelle à cordes...  Cela doit me rappeler, quelque part dans mon inconscient, le fort de la Guerre des Tuques (faudra un jour que je parle de mon côté groupie de ce film culte) !

Alors, depuis que ma mère parle de faire construire une cabane dans un arbre pour Léonard, je nous imagine la construisant gaiement en utilisant cette image comme guide (trop drôle : ma mère et moi sommes capable de fissurer un mur en voulant planter un clou dedans !  Alors je plains, d’avance, l’arbre !). Ben quoi c’est à ça que ça sert un tiroir à idées, non ? 

Eh oui, nous sommes allés voir le Shpectacle de Shilvi et Popo dimanche dernier. J'étais heureuse d'y voir mon amie Isabelle et son adorable Sophie ! De chouettes chansons, de la fantaisie en masse, une héroïne qui me plaît bien (en salopette et couettée, c’est rafraîchissant !), un hippopotame couleur lilas qu’affectionne tout particulièrement Léonard... Le clou, ce fut de croiser la sympathique et sacrément talentueuse Sylvie Dumontier en personne à la sortie de la salle. Avec ses deux filles Éléonore et Julia.  Elle a pris sa voix de Shilvi pour parler à ma filleule, qui n’en revenait pas ! J

Commentaires

  • UNE CABANE DANS L'ARBRE!!!!! J'en ai rêvé toute mon enfance... Je me promets d'ailleurs un jour d'amener Maya dans l'un de ses hôtels haut-perchés (il y en a notamment au Sénégal, faudrait que je retrouve le lien). Quel beau tour du monde, t'imagine: dormir dans des hôtels-cabanes dans les arbres aux 4 coins de la planète!!! :-)

  • J'embarque ! :)
    Le site de cabanes dans les arbres dont je rêve, c'est à Olimpos, sur la côte sud de la Turquie, là où une rivière d'eau fraîche se jette dans la mer. Je n'y suis pas allée mais on m'en a dit tellement de bien... J'ajoute maintenant le Sénégal avec joie sur ma liste... Allez, lecteurs, recommandez-vous d'autres spots !!!

  • C'était vraiment un très beau spectacle, magique pour les enfants et agréable pour les parents. C'était bien de voir la "véritable" Shilvi danser et faire des p'tites chorégraphies sur les airs de p'tite poupoune ou Barbara !!

  • Chère Isabelle,
    ce que Sylvie Dumontier nous a expliqué, c'est que c'est une comédienne qui fait les chorégraphies sur scène. Elle-même était présente uniquement pour le plaisir d'assister au schpectacle, avec ses filles !
    Nous gagnerons à écouter plus souvent les disques (nous avons La Tour de bébelles et la piste de ski) et à acheter les autres, car nous ne connaissions pas tant de chansons que ça - nous ce sont les livres-disques nos favoris !
    Je suis contente de vous avoir vues, toi et ta belle Sophie. :)

  • Petite pensée pour toi alors que je viens de tomber sur ceci, dont parlais le mag Ça m'intéresse: http://www.freespiritspheres.com/

    :-)

  • Trop cool ! Ce serait tellement agréable en ce moment même ! Ça me rappelle les maisons des petits bonhommes poilus de Star Wars - Le Retour du Jedi ainsi que les roulottes de gitans, magnifiquement décorés, dans le jardin d'une femme en Provence interviewée par Josée Di Stasio. Pour faire la sieste, il me semble que ce doit être parfait !!!
    Merci !

  • Moi aussi j'ai toujours rêvé de faire une cabane dans un arbre ! Mais dans ma municipalité, c'est interdit... :0(

    Elles ont l'air bien, les sphères !

    Si tu as besoin d'aide, j'embarque. Je suis une bricoleuse, tu sais... ;0)

  • Je retiens l'idée ! Et Marie-Pascale pourra te confirmer comment notre petit coin de paradis est... paradisiaque ! Un jour, je souhaite vous y recevoir toutes les 3 pour un pique-nique avec les enfants :)

Les commentaires sont fermés.