Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tiroir à projets | Page d'accueil | Philémon : Intro »

Mes préférences à moi : mon « blogroll »

weblog.jpgSi vous saviez comme cela m’a fait plaisir.  Tellement plaisir.  C‘est que bloguer m’apporte énormément et que je suis ravie, mais vraiment ravie qu’une blogueuse ait choisi Une famille de la Terre comme prix de « brillante weblog » en la décrivant ainsi :

 

Parce que lire Marie, c'est pour moi comme prendre un grand bol d'air pur. Ses textes, qu'ils racontent son fils, sa famille ou ses souvenirs de voyages, sont toujours remplis d'amour et de passion "saine". Parcourir Une famille de la Terre pour moi, c'est comme bien s'alimenter; on se sent bien ensuite :)

 

WOW !  Ça me donne le goût de continuer, moua !  MERCI du fond du cœur Milou !!!

 

Je suis donc par le fait même invitée à choisir à mon tour 7 blogueuses en respectant les règlements suivants :

 

-Les gagnants doivent mettre le logo sur leur blogue;
-Mettre le lien de la personne qui vous a décerné le prix;
-Désigner 7 autres blogues;
-Mettre les liens de ces blogues sur le vôtre et
-Laisser un commentaire sur les blogues récompensés!

 

Dur, dur de n’en choisir que 7, et dur dur de ne pas choisir celles qui ont déjà retenu l’attention.

 

Bon.  Mais j’ai envie d’être désobéissante, moua !  D’abord, Haut et Fort n’offre pas la fonction de « blogroll » comme d’autres serveurs, ce qui m’a depuis longtemps découragée de lister mes sites préférés sur une colonne de côté – c’est vrai quoi, le langage html, j’y comprends goutte/miette/ciron (au choix).  Alors ce jeu me permet aujourd’hui de « lister » mes sites préférés – et je ne me gênerai pas pour venir en ajouter quand l’envie m’en prendra ! Comme je veux désobéir davantage, je me permettrai de nommer des sites déjà primés et ne me limiterai pas à 7, mais ferai un effort pour créer 7 catégories* !  Ah oui... les 7 en gras, ce sont mes mentions spéciales, quand même !

 

Voici donc mon « blogroll » :

 

1) Le blogue qui m’a donné la piqûre (ma référence... à moi !)

-         Les Banlieusardises

2) ZE blogue (parce que je me suis sentie dans mon univers – la route - sur ce blogue voué aux voyages) :

-         Taxi-brousse

3) Zes blogues, bis (éclater de rire en pleine nuit... y’a que les claviers de Caroline Allard et de Peccadilles pour me faire rigoler autant devant mon écran) :

     - Mère indigne / Off Mère indigne

    Peccadilles en chroniques

4) Le blogue d’une amie qui m’inspire chaque jour. C’est grâce à ses encouragements si je blogue aujourd’hui :

     - Deux pieds sur Terre

5) Blogues où être maman est toute une aventure... et plus encore :

     - Gaga mais avertie, Maternit-Anne, Mama cool (ceci n’est pas un blogue), Grande dame, (Un peu moins) Centrée sur mon nombril, Pépins de kiwi, Lilia, Hop la vie, La Souimi, Silvana, et tant d’autres encore !!!

6) Blogues qui me font saliver :

     - Tarzile; Estomac sur deux pattes; Chocolat et zucchinis; Cuisine framboise; Gourmandises d’Isa, Café créole...

7) J’aime beaucoup ces personnes qui bloguent (cousine, collègue, comparse de chorale !) :

-         Laurence, Lynn et NadLap.

 

* Ah, enfermer les gens dans des boîtes...  Quel gâchis. Certaines de ces blogueuses sont mamans ET/OU parlent de bouffe ET/OU d’environnement ET/OU de voyages.... il ne s’agit pas de compartiments étanches – de toutes façons, depuis le Titanic, on s’en méfie, hé !

Commentaires

Salut Marie, je suis très contente de figurer dans ton palmarès !!! C'est vrai que je te poussais un peu (beaucoup!!) dans le dos pour que tu puisses avoir le plaisir de bloguer. Heureusement que tu t'y es mise, puisque je peux découvrir à chaque semaine ce qui te passionne.

Écrit par : Isabelle | 17/08/2008

Woa, boîte ou pas, c'est trop d'honneurs! Ce fut un plaisir de te découvrir d'abord en tant que "voisine" du forum, et maintenant comme blogueuse, et même dans certains courriers des lecteurs (il y a quelques mois... je ne me souviens plus où, mais je crois bien t'avoir reconnue ;-)) Bref, MERCI! Et longue vie à tes écrits...

Écrit par : Martine la banlieusarde | 22/08/2008

Quelle belle visite, Martine ! Je ne sais pas si les oreilles nous cillent lorsque quelqu'un parle virtuellement de nous - en tous cas, les Banlieusardises sont citées très souvent ici !
MERCI pour l'inspiration. Vraiment.
P.S. Oui, je continue de laisser mon grain de sel à la fin de tes billets. Je suis une de celles qui répétent chaque été la recette de croustillant fraises-ricotta-rhubarbe que tu avais publiée :), sans compter bien d'autres commentaires !

Écrit par : Marie de la Terre | 25/08/2008

Merci chère Marie! C'est très flatteur, surtout pour une fille qui a perdu l'inspiration bloguesque!

Je m'en venais te demander ce que sont les jelly bellie avant de m'envoler moi aussi (parce que tsé, moi aussi je veux agrémenter mon vol) mais ton hommage a mama cool ne s'affiche pas. Alors? :o)

Écrit par : Grande dame | 03/06/2009

Grande dame,
toujours flattée de ta visite !

Oui, mes "trois notes les plus récentes" ne cessent de disparaître. Je pogne les nerfs ! Et n'arrive pas à communiquer avec les gens de Haut et fort ! Au secours ! :) Pour lire l'hommage à Mama cool, c'est archivé dans Parentitude :)

Les Jelly bellies sont des "jelly beens" plus sophistiqués. Il y en a des TAS de saveurs et sur les emballages on propose des "recettes" (tu en croques de deux-trois saveurs en même temps et c'est supposé goûter x ou y...) http://www.jellybelly.ca/ !!! Tu m'en donneras des nouvelles ! Et surtout : BON VOYAGE !!!!! :)

Écrit par : Marie de la Terre | 03/06/2009

Félicitations pour ton prix et courage pour le choix des 7 blogs. C’est vrai que ce n’est jamais facile de faire un choix quand on aime beaucoup de choses à la fois. Je vois que tu as choisi aussi « taxi-brousse », c’est un blog que je consulte régulièrement et qui fait partie de mes favoris. Excellent choix.

Écrit par : apiculteur | 08/11/2013