Vie pimentée de militante (Bienvenue aux réfugié.e.s !)
NoctuArt : intro
En septembre 2001, quelques amis passionnés de chant choral se sont retrouvés dans la cuisine de l’instigateur de cette idée folle (fonder un ensemble vocal composé de huit choristes – un octuor - autodirigé, autogéré !) pour rêver de projets musicaux. Cela signifiait de grands défis en perspective, mais aussi un éventail grisant de possibilités !
Six ans plus tard, malgré certaines embûches, je suis personnellement très fière des projets réalisés par le NoctuArt (merci à Gilles pour le site de l'Ensemble, qui permet entre autres de voir les affichettes conçues pour chaque concert et d'entendre des extraits de nos prestations).
Non seulement chanter me procure un grand sentiment d’accomplissement – à la fois physique et artistique – mais ma contribution au comité Conception (choix des titres, thèmes, textes du programme de concert, etc.) me permet de laisser aller ma créativité. Jef s’implique quant à lui dans le comité Musique (et/ou Répertoire).
C’est aussi une joie, dans notre couple, de chanter soprano et basse, et notre petit Léonard non seulement en profite depuis la minute où il est né et où nous avons entonné une berceuse à 2 voix (ou plutôt à 3 car l’infirmière s’est joint à nous !) mais il tente déjà de chanter en harmonie avec nous !