Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Léonard et NoctuArt : Chassés-croisés de tétées et de musique

Devinez quoi... Léonard est tombé dans la marmite de potion musique quand il était petit !  Bien sûr, il n’est ni le premier ni le dernier enfant de chanteurs qui aura littéralement baigné dans la musique dès sa conception.  Mais j’avais envie de relater ici sa première présence à un concert de ses parents !

9e966852bbbe7338dd682254727396ec.jpgJuin 2005, donc.  Voilà 9 mois et demi que le NoctuArt prépare un concert d’œuvres de Schütz et de Monteverdi – 8 mois avec une soprano de plus en plus enceinte (en l’occurrence, moi !), puis 6 semaines avec une jeune maman allaitante aux traits - c’est le moins qu’on puisse dire - tirés (encore moi !).  Léonard a donc vécu de l’intérieur tous les préparatifs, puis de l’extérieur les dernières pratiques... dont certaines à l’église même !

5a3306054fda30f6c716042f77a70783.jpgMe voilà donc trônant au centre du chœur, allaitant Léonard, telle la Vierge et l’Enfant !  

... Ce que cette photo ne raconte pas, c’est que Léonard était aussi des nôtres le jour même du concert, intitulé Chassés-Croisés. Il a passé la première partie dans sa poussette placée dans l’allée, et la deuxième dans le jubé où mes parents lui ont préparé deux biberons plutôt qu’un... et ont même changé sa couche sur l’orgue !!!

... Son premier forfait repas-concert de sa vie, si on veut !

Commentaires

  • Eh bien, on a le même genre de vies, de ce côté! Moi aussi j'emmène mes cocos dans les répétitions et les concerts (quand ce n'est pas trop tard!)...

    Ils peuvent bien aimer la musique, nos mousses, hein?!

  • Chère Anne-Lune,

    j'ai pensé à toi en écrivant cette note - tes récits de conciliation musique-famille m'enchantent :) Et oh que oui, ils peuvent bien aimer la musique nos enfants ! Quand Léonard entonne des airs et que je reconnais toute la mélodie, même les intervalles plus difficiles, le rythme, les accentuations sur certains mots, etc., je suis si fière ! Ah, les mamans !!! :)

    "Quand ce n'est pas trop tard" : je dois dire que c'était UN avantage du ryhtme des premiers temps, où Léonard buvait de soir, de nuit, etc. (ça compensait peut-être pour le peu de sommeil chez les parents) : il n'avait pas d'horaire donc on le promenait beaucoup le soir ! Maintenant qu'il se couche à 20h (il devait avoir 15 mois quand il a enfin établi une heure de coucher de ce type :) ), on étire les soirées jusqu'à... 22 heures, mettons...

    Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire ici ! :)

  • J'ai enfin pris le temps de mettre ton adresse dans Bloglines, mon gestionnaire de blogues... Il était temps!

    Je n'ai pas beaucoup de temps pour faire le tour des blogues, mais quand j'ai quelques minutes, je fais le tour de celui de quelqu'un, puis la prochaine fois, d'une autre personne. Je suis un peu en retard dans les nouvelles, mais au moins, j'ai des nouvelles!

    J'aime tellement vous lire! ;c)

    Bonne journée à toi!

Les commentaires sont fermés.