Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Causes : Vive les couches lavables ! | Page d'accueil | Causes : Une minute de silence, 15 000 jeunes, rue Sainte-Catherine »

Causes : Des fleurs et des pots

Décidément, il faut de tout pour faire un monde.  En une semaine, j’ai croisé sur mon chemin de merveilleuses initiatives... et de la bêtise humaine !

Commençons par les pots...

1) Devinez ce que ma voisine d’en face arrosait soigneusement ce midi :

a) Son auvent ?

b) Son allée ?

c) La rue... ???!!!

Réponse : eh ! oui, vous avez deviné... la rue.  En fait, l’espace où sa famille a l’habitude de stationner son camion (mais au moment de l’arrosage ce dernier n’y était pas).  Vous me direz, les réponses a) et b) n’étaient pas très reluisantes non plus.  Mais là, c’est la cerise sur le sundae. À la hauteur de leur borne fontaine en plastique, attachée à la clôture avec un cadenas, pour décourager les automobilistes à se stationner devant chez eux (je n’invente rien !)

2) Une amie blogueuse me l’a confirmé : il est interdit de faire sécher son linge – tout linge – sur les balcons de l’immeuble où se trouve son condo montréalais.  Oui, oui, en 2007, il existe encore des règlements anti-consommation responsable !  Vive la sécheuse les jours ensoleillés d'été ! Ça mériterait un prix citron de l’environnement ce règlement-là.

Bon, des fleurs maintenant : 1) Dans mon panier bio de cette semaine : laitues, brocoli, haricots verts ficelle, oignons, concombres, courgette, ail, tomates cerises, poivrons rouges, j’en oublie sûrement plein, et... un melon et des cerises de terre !  Oui, oui !

2) J’ai acheté mon premier t-shirt fait de coton bio-équitable ! Ce n’est pas tout : c’est un t-shirt pour enfant et il arbore une corde à linge sur le devant (moi qui suis une fana des cordes à linge !) Youppi, Léonard va être craquant là-dedans ! J  Je suis si fière du magnifique boulot de mon ami Marc-Henri qui vient de partir sa propre coop d’importation de coton équitable et qui travaille en collaboration avec des gens aux initiatives magnifiques, dont ces vêtements pour enfants !

Je vous laisse avec une phrase trouvée sur leur site : Regardons pousser nos enfants, cultivons une Consommation citoyenne et responsable !

Commentaires

Prochainement nous t'enverrons notre étendoir à linge sur notre mini-terrasse. Avec en prime le soleil du Tarn.

Bisous bisous

Écrit par : Michèle et Jean Paul | 18/08/2008