Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mariage : Mes grands-mères... nos bouquetières ! | Page d'accueil | Un mariage de fin d'été »

Mariage : intro

Un mariage de fin d’été

Les 31 août et 1er septembre 2002

Église Sainte-Flore de Grand’Mère et camp Minogami (Mauricie)

3701892556d8c299b5fece40caeefbf6.jpg

Jean-François et moi sommes... marginaux pour certains, et... conventionnels pour d’autres. Le meilleur exemple ? Notre mariage !

En effet, pour certaines connaissances, l’originalité de notre mariage était à la fois déconcertante et enthousiasmante : Deux jours dans un camp de vacances ? Allons donc ! Vous chantez pendant votre mariage ? Wow ! 

Pour d’autres, c’était l’étonnement : Vous vous mariez ?... À l’Église ?!... En blanc ?!... Vous ?!

L’important dans tout ça, c’est que nous nous sommes écoutés. Mieux, nous avons eu un plaisir fou pendant chaque étape de la préparation, avons déployé toute notre créativité, avons fait des choix qui nous ressemblent vraiment. Résultat ? Ce fut une fin de semaine magnifique, non seulement pour nous mais aussi pour nos invités, qui nous en parlent encore !!!

Dans les notes qui suivront, je m’amuserai à raconter divers éléments de ce mariage, dont quelques uns sont déjà identifiés ici :

Avant même de commencer, un merci tout spécial va à...

- l’octuor (le NoctuArt alors sans nom), 7 amis qui ont donné de leur temps et de leur voix pendant tout l’été et toute la cérémonie;

- quatre amis sans qui ce mariage n’aurait pas été le même (mais alors là pas du tout !) : Gilles et Philomène, pour l’animation de la soirée et le maintenant légendaire film de 27 minutes qu’ils ont réalisé pour nous, et Marie-Hélène et David, pour la kyrielle de conseils artistiques et logistiques, les 16 films de 24 poses (oui, oui !) dont chaque photo est magnifique ainsi que le vidéo !!!;

- mes parents, impliqués, enthousiastes et en appui constant pendant tous les préparatifs;

- bien d’autres gens que j’espère pouvoir remercier dans ces pages...

 

___

 

Voir aussi :

 

Bonheurs : Jef et moi, 15 ans déjà !

Commentaires

Merci Marie !
Je l'ai toujours dit: c'est vous qui nous avez inspirés dans nos diverses contributions à votre inoubliable mariage ! Vous aurez compris que je suis de ceux qui clament haut et fort que ce magnifique week-end (et les intenses semaines qui l'ont précédé !) compte parmi mes plus beaux souvenirs !

Écrit par : Gilles | 06/07/2007