Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheurs : Des engloutis heureux dans l'hiver

e01363cd09a01acc58b2be1c751219d9.jpgÇa y est !  Le bonheur est dans le blanc, la sérénité, le froid !  Nous voici engloutis dans l’hiver, au chalet.  Exactement ce dont nous rêvions.  Il y a du feu dans la cheminée, nous revenons chez nous !  Bon, pas tout à fait, nous la louons cette maison du bonheur, mais le ton est donné. 

Hier, 1er janvier, le ciel était blanc, le fleuve était blanc, la terre était blanche.  On ne distinguait pas l’horizon; nous étions dans un immense nuage plein de flocons.  Et nous en étions ravis.  Nous nous sommes promenés sur la pointe avec un Léonard qui reconnaissait tout même s’il n’était jamais venu ici l’hiver !

Aujourd’hui, la lumière éclairait chaque parcelle de neige. Le fleuve gelé et recouvert de crêtes blanches, le bleu du ciel, Montréal au loin (on voyait plus clairement que jamais l’Oratoire et l’Université de Montréal !), le rocher figé dans la glace là où l’été viennent se poser les hérons…  C’était tout aussi beau que la veille, tout en étant complètement différent !

Alors on joue dehors, on dort, on mange, on dort, on fait du feu, on joue, on écoute Ciné-Cadeau, on dort, oui oui, tel que j’en rêvais ici ! 

Yippppppi !  Nous les grands voyageurs, nous n’échangerions pas cette semaine de neige contre une semaine dans le Sud, pas pour tout l’or du monde.  Nous adorons voyager, mais ce ne sera jamais pour fuir l’hiver, ça c’est certain ! 

N.B. J’ai trouvé la photo du flocon de neige ici.

Les commentaires sont fermés.