Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Parentitude : Les prénoms de mes garçons

    Montage BD Philémon et Léonard.jpgMaintenant que j'ai deux fils, j'ai envie de jaser un tout petit peu prénoms, moi qui prends le sujet bien au sérieux :). Outre les onze critères (!) pour déterminer nos choix, un petit clin d'œil : Philémon signifie "ami de la Lune" en grec ancien, parfait pour le petit frère d'un grand garçon né le Jour de la Terre ! Et pour ajouter aux concepts (eh ! oui), Philémon est, comme Léonard, héros d'une bande dessinée. (Merci à Nadine pour le chouette montage ! :)).

    Et puis, nos fils ont aussi chacun un deuxième prénom : Jean pour Léonard et Jacques pour Philémon. Jean parce que mon grand-père paternel, que je n'ai pas connu (il est décédé alors que mon père avait 10 mois, en décembre 1944), se prénommait Jean, que le père de Jef se prénomme Jean-Louis et bien sûr que Jef, c'est Jean-François, en fait. Et puis, en tant que mélomanes, on craque pour Johann Sebastian Bach et John Lennon… Quant à Jacques, vous aurez tous compris que c'est en hommage à mon papa, décédé il y a 3 ans au moment où j'écris ces lignes.

    C’est ultra important, pour moi, les prénoms...