Vie pimentée de militante (Bienvenue aux réfugié.e.s !)
Parentitude : Posologies
Un aperçu des posologies à suivre chez la Famille de la Terre en ce mois de mars 2010...
Matin et soir : médoc pour minet cardiaque (cardiomyopathe !) à enfourner dans la gueule OU à cacher dans un "bonbon pour chat".
Midi : antibiotiques pour maman maganée.
Après-midi : une goutte de vitamine D sur le mamelon juste avant un boire (le bébé doit téter 30 secondes pour que ça fonctionne. Mieux que le millilitre doré et sirupeux systématiquement régurgité !!!)
Soir : demi pastille de médoc, écrasée dans un peu de nourriture en boîte, pour minet arthritique.
Au moins deux fois par nuit : Halls effet de vapeur coincée dans une joue de maman maganée.
Aux six heures : deux Tylénols extra-fortes pour maman maganée.
Aux huit heures : onguent pour yeux collés de nourrisson.
Quelques fois par jour : essuyage d'yeux collés de nourrisson avec eau bouillie refroidie et linge propre.
Quelques fois par jour : Salinex dans le nez du nourrisson; mouchoir/linge pour essuyer les conséquences du Salinex; ou encore, utilisation modérée du mouche-bébé (si l'utilisation est trop insistante, les conséquences jaunes se transforment en conséquences sanglantes).
Nombre de boires par jour : à la demande (lire : nombre incalculable). Dommage collatéral possible : régurgit (change de pyjama de maman et de pyjama de bébé.)
Nombre de changement de couches par jour : deux fois par boire en moyenne. Dommage collatéral possible : fontaine (change de piqué, de pyjama de maman, de pyjama de bébé.)
Nombre de seins par boire : deux en moyenne. Ce chiffre augmente à 12 de l'heure du souper à l'heure du "coucher" (mais qu'est-ce qu'une heure de coucher, au juste ?).
Nombre de suces nécessaires pour rassurer bébé : aucune, les seins s'en chargent, surtout de l'heure du souper à l'heure du "coucher" (mais qu'est-ce qu'une heure de coucher, au juste ?).
Ce billet est dédié …
… À Fiston aîné qui avait une fête d'enfants, ce qui a permis à une maman (un peu moins) maganée d'écrire ce billet dans un café du Mile End, ô bonheur suprême;
… Au papa qui est allé changer la couche dans la toilette mal famée du sous-sol du dit café (dommage collatéral : un piqué dégueu après avoir protégé le nourrisson du plancher dégueu en question), laissant à la maman (un peu moins) maganée de finir de rédiger ce billet après un boire de 3 seins en public (et avant un p'tit sein pour la route après le change, hein, quand même, on approche de l'heure du souper, il est presque 16h, !!!) !
N.B. Vous croyez avoir tout vu avec cette Artémis aux seins multiples ? La Turquie antique a beaucoup plus à offrir, tel ce Priape que ma pudeur refuse de présenter sous forme de photo - je m'autoriserai seulement ce lien (voir au bas de la page d’accueil, à droite...) !